Les « bibittes »

J’ai un profond dédain pour les insectes. Ceux qui me connaissent savent que c’est parce qu’ils ont trop de pattes. Zéro patte, deux pattes, quatre pattes: c’est génial, j’adore, je « trippe », je suis toujours partante pour aller socialiser.

Mais six ou huit: non merci, c’est trop!

Et là je vois dans les médias, et ça commence en Europe, « qu’ils » veulent nous faire manger des insectes. Pardon? C’est que ça me lève le coeur, ces bibittes-là! Et « ils » veulent intégrer de la farine d’insectes dans nos aliments, ni vu ni connu… sans nécessairement que ça soit indiqué sur l’emballage pour que chacun de nous puisse faire un choix selon ses goûts et ses valeurs?

Non merci. Je ne peux plus faire confiance que mon pain sera fait uniquement de farine de blé? Tant pis, je m’approvisionnerai désormais dans un moulin artisanal, de vraie farine de blé, et je ferai mon propre pain, c’est tout.

Même chose pour les biscuits, gâteaux, et autres du même acabit. Seront faits « maison ».

C’est bien au fond, quand on y pense, car au lieu d’acheter à des multinationales et des manufactures à la chaîne, je vais prioriser les boutiques artisanales qui ont bien besoin de notre aide, de nos jours.

Est-ce que ça va me coûter plus cher? Non, en fait. Ok, la farine sera plus chère, mais en bout de ligne, je vais économiser sur le coût du produit fini en magasin.

Et je contrôlerai tous les ingrédients, et ça goûtera meilleur en prime. Je reste gagnante…

Laisser un commentaire